24. novembre 2020
Entre le 2 octobre et le 18 novembre 2020, nous avons interrogé des chefs d'entreprise et des DRH pour comprendre dans quelle mesure la crise avait influencé leurs projets de recrutement de responsables d'équipe. Nous avons voulu savoir si les projets avaient été maintenus ou décalés, et si nos interlocuteurs avaient adoptés des méthodes alternatives pour assurer les missions en cas de décalage des recrutements. L'infographie ci-dessous reprend les résultats de cette enquête, et...

08. novembre 2020
Dans cette édition, Audrey Varona-Stone, directrice marketing à temps partagé et fondatrice de Flexter, nous explique pourquoi elle a voulu créer ce réseau, et évoque ce que ses clients apprécient dans le mode de travail en temps partagé.

15. octobre 2020
Dans ses Chroniques du Temps Partagé, Flexter met en avant les membres de son équipe, des cadres dirigeants indépendants. Nous apprenons comment ils se sont lancés dans ce mode de travail, qui sont leurs clients et les besoins de ceux-ci. Ils nous livrent également quelques anecdotes et conseils pour les chefs d'entreprise qu'ils accompagnent. Dans cette vidéo, c'est Guy, directeur financier à temps partagé du réseau, qui partage son expérience au service des PME.

18. juin 2020
Issu d'une vingtaine de conversations passionnantes avec des dirigeants de PME, cet article opère avec eux un retour sur la gestion de la crise, trace des perspectives, et met en avant la notion de flexibilité, à cultiver par les entreprises notamment à travers le Temps Partagé.

27. avril 2020
Pour une PME, recruter un poste de direction en région peut se révéler plus long qu'en Ile-de-France. Nous avons interrogé des professionnels du recrutement pour identifier les solutions que les PME peuvent adopter pour éviter que des postes-clefs de l'organisation ne restent vacants trop longtemps, notamment l'intégration d'un manager externe à temps partagé.

14. avril 2020
La crise actuelle a mis en exergue le rôle capital des dirigeants de PME pour prendre sous pression les meilleures décisions possibles pour leurs entreprises, tout en assurant parfois une partie des fonctions opérationnelles en l'absence d'une partie de leurs équipes. Cet article aborde comment un dirigeant peut lentement se laisser déborder par sa charge de travail, mais peut trouver une solution dans le temps partagé.

17. mars 2020
Comment les crises, dont celle actuelle du Coronavirus, vont bouleverser nos modes de travail, vers toujours plus de flexibilité.