Nos compétences en Juridique

Stratégie et organisation

  • STRATÉGIE ET ORGANISATION 

    • de directions/équipes juridiques
    • de lancement et gestion de projets complexes /stratégiques :

    ­ -licences IP/IT

    ­ -déploiement de solutions IT (cloud, SAAS, CCAAS..)

    ­ -transformations digitales

    ­ -autonomisation/intégration en cas de cession/achat d’une activité

    ­ -développement à l’international par un acteur français

    ­ -développement  en France par un acteur international:

    • de gestion de portefeuilles de contrats (« contract management »)
    • des activités de mise en conformité (compliance), notamment en matière de données personnelles et cybersécurité
    • de gestion de crises et/ou contentieux 

Direction Juridique à temps partagé / management de transition

  • Accompagnement sur divers sujets de nature juridique (gestion de contrats, projets IT, projets data, licences de marques et autres sujets de propriété intellectuelle, protection de données personnelles…)
  • Gestion de crises et/ou de contentieux 

Management

  • d’équipes juridiques et/ou d’équipes de management de contrats 
  • mise en place, encadrement et/ou montée en compétences (notamment vos Juniors, dans le cadre de notre offre Flex'tandem)

Coordination opérationnelle

Coordination générale :

  • Analyse de la situation et définition de la stratégie juridique 
  • Confirmation de la stratégie juridique et élaboration d’un Plan d’action en concertation avec les dirigeants 
  • Démarrage et gestion des actions juridiques identifiées dans le Plan d’action
  • Confirmation de nouvelles actions identifiées en cours de la mission 
  • Reporting et feedback
  • Veille juridique

 

 Coordination spécifique en cas de Direction/équipe juridique déjà en place:

 

  • Management des activités juridiques et dossiers en cours 
  • Accompagnement de l’équipe juridique (coaching, management, disponibilité de base de données juridiques et autres d’outils de travail…) 
  • Mise en place de supports et d’outils de travail: contrats/documents-type, notes d’information, supports de formations, outils de gestion….
  • Création de l’identité de la Direction juridique (intranet) et communication en interne sur le support juridique disponible pour les équipes opérationnelles