Nos compétences en Vente

Audit

  • Identification des points forts et des points faibles en interne
  • Identification des opportunités et des menaces en externe
  • Analyse des outils et des process commerciaux
  • Analyse du portefeuille-clients : CA et profitabilité, historique
  • Analyse de l’équipe commerciale et de son organisation

Objectifs, stratégie et moyens

  • Objectifs à court, moyen terme et long terme
  • Budget de gestion commerciale
  • Politique tarifaire
  • Processus commercial (de la recherche du prospect à la conclusion de la vente et à la fidélisation du client)
  • Outils pour la prospection et pour la gestion clientèle
  • Argumentaire de vente et des discours commerciaux (cross selling / up selling)
  • Veille clientèle, ciblage clients, plan d’action par client
  • Rémunération des commerciaux et système de primes sur objectifs
  • Segmentation clients
  • Coordination avec marketing, administration des ventes, logistiques.


Déploiement et mise en œuvre

  • Accompagnement terrain
  • Pilotage et animation de l’équipe commerciale
  • Formation continue de l’équipe
  • Évènements commerciaux et relations publiques
  • Recherche de nouveaux leads

Suivi et évaluation

 

  • Points mensuels ou trimestriels
  • Comptes rendus mensuels et trimestriels