Direction Marketing et Communication

Audrey Varona-Stone

Fondatrice du réseau Flexter, Audrey Varona-Stone est une professionnelle du marketing stratégique et opérationnel, et de la communication. 

« J’ai toujours aimé accompagner, guider, conseiller, tout au long de mon parcours professionnel : des dirigeants, mes équipes, des étudiants, mes collègues... !  Depuis très longtemps je souhaitais entreprendre, j’ai donc sauté le pas. Aujourd’hui, je m’épanouis pleinement en travaillant aux côtés de dirigeants et de leurs équipes pour les aider à accélérer leur développement et leurs ventes. »

Portrait Audrey Varona-Stone, créatrice du réseau Flexte

Contact@flexter.fr

09.720.100.26

Parcours

Audrey a évolué pendant 20 ans dans des groupes internationaux (Lindt, GlaxoSmithKline, Plastic Omnium et Amplifon), opérant dans divers secteurs : Environnement, Santé, Industrie, Grande Consommation), en BtoB, BtoC et dans le retail.

Elle a, très tôt, occupé des rôles managériaux, et possède une expérience de 10 ans à des postes de direction Marketing, dont presque autant en Comité de Direction. 

La diversité de son parcours lui a permis de développer une maîtrise complète de l’ensemble des leviers du marketing stratégique et opérationnel, et de la communication, y compris du marketing digital.

SOn activité aujourd'hui

Audrey accompagne des structures de différentes tailles, notamment dans les secteurs de l’environnement, de la santé et de l’agro-alimentaire. Elle intervient à la fois sur des problématiques ponctuelles de Marketing (notamment dans le domaine de la satisfaction client et du digital), mais aussi en appui d’équipes pour lancer de nouvelles offres, et également dans le cadre de missions de management de transition, à temps partagé. Polyglotte, elle peut travailler dans plusieurs langues.

Elle anime le réseau Flexter, qu'elle a créé, convaincue de l'importance du temps partagé et de l'externalisation pour aider les PME dans leur activité au quotidien.

Elle enseigne également depuis 2001 auprès de NEOMA Business School.



Amandine Clémençon

Amandine Clémençon est une professionnelle du marketing stratégique et opérationnel, et de la communication.

 

«  Au fil de mon parcours, j’ai eu a cœur de découvrir de nouveaux secteurs et entreprises en m’immergeant dans leurs cultures et enjeux, afin de concevoir l’approche marketing-communication la plus pertinente. J’ai eu le plaisir de souvent travailler à partir d’une « feuille blanche » (création de service, de filiale, d’offre, de partenariat,…), de faire du « sur-mesure », en interaction avec les autres directions (commercial, SI, OPS, juridique, R&D, production…). J’ai choisi d’accompagner les dirigeants et leurs équipes pour concevoir et déployer des solutions performantes et réalisables, à travers une approche pragmatique fondée sur l’écoute, la réflexion et l’action.»

Portrait Amandine Clémençon, membre du réseau Flexter

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Parcours

Amandine a évolué pendant 20 ans dans des start-up et PME (Aviso Conseil, Capital One, Crédit Logement, Green Creative), opérant dans divers secteurs (Institut d’études, Banque-assurance, Environnement, Industrie), en BtoBtoC et aussi dans des établissements publics culturels (Philharmonie de Paris, Paris Musées).

Elle a, très tôt, occupé des rôles managériaux et créé ex nihilo des pôles Marketing et Communication qu’elle a dirigés pendant plus de 10 ans.

La diversité de son parcours lui a permis de développer une maîtrise complète de l’ensemble des leviers du marketing et de la communication, y compris sur les études d’opportunités et de satisfaction client.

SOn activité aujourd'hui

Amandine accompagne des structures de différentes tailles, notamment dans les secteurs de la banque-assurance, de l’environnement, de la culture et de l’industrie. Elle intervient à la fois sur la définition de la stratégie marketing (études de marché, connaissance clients, positionnement) que sur l’appui aux équipes sur les phases opérationnelles de lancement d’offre et de mise en oeuvre de la stratégie de communication. 

Elle enseigne également auprès de l'IESA Arts et culture.



Samira Fertas

Samira Fertas est consultante et chef de projet en communication (stratégique et opérationnelle)

 

« Mettre mes expériences variées et mes compétences au service du développement d’une PME portée par une équipe ambitieuse, exigeante et bienveillante : voilà ce qui me plaît ! J’aime également naviguer dans des univers qui changent régulièrement pour ensuite faire profiter mes nouveaux clients de cette riche expérience.»

Portrait Samira Fertas, membre du réseau Flexte

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Parcours

Après avoir étudié les débuts d’Internet à l’Université de Berkeley et de San Diego (début 1990), Samira a eu la chance d’évoluer dans le secteur des technologies et du web dès le début de sa carrière. Après quelques années de salariat au sein d’une start up dans le domaine de la musique mobile, elle a créé sa propre structure et s'est lancée comme consultante freelance.

SOn activité aujourd'hui

Seule ou en équipe, elle a accompagné durant de nombreuses années opérateurs mobiles et start- ups dans leur communication - stratégies et plans d’actions, relations publiques et médias, branding, stratégies éditoriales… etc – en s’appuyant une variété d’outils et d’actions : influence, rédaction de contenus, production d’outils, médias sociaux, sites web, marketing opérationnel, évènementiel…  Sensibilisée très tôt aux enjeux digitaux, elle s'est associée en 2012 à un expert du marketing digital pour proposer des prestations complémentaires en référencement naturel, visibilité en ligne et e-reputation.

Les dernières missions de Samira l’ont conduite à collaborer avec des PME dans les secteurs de l’immobilier, de l’environnement, des technologies (La RICS, Zerosix, Valdelia, ATC…)

Samira intervient comme responsable communication pour des structures de taille et de secteurs variés en BtoB et BtoC : technologies, environnement et RSE, immobilier… Elle maîtrise aussi  bien les aspects stratégiques (stratégies de communication, éditoriale, influence, image de marque…) qu’opérationnels (relations presse, branding, organisation d’évènements, partenariats et…) ou le pilotage de prestataires externes. Elle accompagne ses clients de façon ponctuelle ou régulière, seule ou s’insérant dans des équipes déjà constituées.