Direction Administrative et Financière

Guy Degeorges

Guy Degeorges est directeur Financier en temps partagé, il intervient plus particulièrement dans des start-up & entreprises culturelles.

 

« Ma motivation première est avant tout de procurer de l'utilité opérationnelle, de donner du sens à mon travail et de pouvoir en apprécier les résultats. »

Portrait Guy Degeorges, membre du réseau Flexte

Contact@flexter.fr

09.720.100.26

Parcours

La pratique et l’expérience de Guy Degeorges se sont appuyées sur un  parcours de 20 ans en finance d’entreprise, des grands médias (groupe Lagardère) au secteur du bâtiment (groupe familial de PME).  Diplômé d’ESCP Europe (Grande Ecole) en 1986, il enseigne aujourd’hui au CNAM et à SKEMA Business School. Labellisé DAF temps partagé en 2018 par la DFCG, il intègre les acquis des sciences cognitives dans son activité professionnelle.

SOn activité aujourd'hui

La variété des missions et l'organisation à la carte sont deux bénéfices qui ont poussé Guy à se lancer en tant qu'indépendant en 2009. Il a crée son cabinet pour accompagner depuis de manière agile et opérationnelle plus de 100 entreprises,  dont beaucoup de start-ups et entreprises culturelles aux modèles complexes, dans leur croissance, assurer leur bon pilotage et leur financement. 



Jean-Luc Prieur

Jean-Luc PRIEUR est un professionnel de la direction administrative et financière pour les PME/PMI

 

« J’ai toujours aimé enseigner, faire progresser mes collaborateurs, valoriser mes équipes, servir les autres tant par mon engagement professionnel qu’associatif. Mon souhait d’entreprendre c’est affirmé lors d’une mise en disponibilité d’un employeur.

 Aujourd’hui, je me réjouis d’accompagner les dirigeants d’entreprise pour qu’ils se consacrent à leur cœur de métier et non pas à des tâches administratives. »

Portrait Jean-Luc Prieur, membre du réseau Flexte

Contact@flexter.fr

09.720.100.26

Parcours

Jean-Luc a évolué pendant plus de 20 ans dans des PME/PMI ( METEOR RESORTS, PRP Technologies, SATHIS, QUALICONSULT, PANOL, CONCEPT GROUPE etc… .), opérant dans divers secteurs : Résidences de tourisme et Promotion immobilière, Production de compléments minéraux, Production du second œuvre du bâtiment, Bureau de contrôle technique,  Métallurgie, Publicité et communication, etc.

Il a, très tôt, occupé des rôles managériaux, et possède une expérience de 25 ans à des postes de direction administrative et financière avec participation aux Comités de Direction ou membre du directoire.

Son parcours lui a permis d’acquérir une parfaite maîtrise d’une direction administrative et financière (contrôle de gestion, business plan, trésorerie, comptabilité, ressources humaines, paies, services généraux et juridique d’une PME / PMI).

 

SOn activité aujourd'hui

Jean-Luc accompagne les PME/PMI dans leur organisation financière au quotidien. Son activité s’articule autour du contrôle de gestion et du suivi budgétaire, de la recherche de financement et de l’amélioration du BFR,  de l’organisation des services administratifs, des ressources humaines et de la paie, de la création d’entreprise (business plan et statuts).

Il intervient sur des missions de temps partagé ou sur des missions spécifiques.

Jean-Luc est professeur vacataire à l’Université de Paris Nanterre en Master 2 « Management des PME et entrepreneuriat » sur les cycles Analyse financière et création d’entreprise et son business plan. Il exerce aussi en tant que professeur vacataire chez PPA Pôle Paris Alternance en Master 1 «Gestion de la paie approfondie » et en Master 2 « Management des rémunérations ».

Il est également administrateur au Crédit Mutuel, et trésorier de plusieurs associations tant au niveau local, départemental que régional.