Anne-Marie Goudeau
Anne-Marie Goudeau est une professionnelle des achats stratégiques et opérationnels, en temps partagé.
« J’aime écouter, comprendre, résoudre ou simplifier les difficultés, proposer des alternatives et partager mon expérience. Je n’aime pas le gâchis : d’argent, de moyen, de talent, de temps…
Voilà 6 ans que j’interviens dans des entreprises de différentes typologies sur des projets aussi divers que la digitalisation des achats, l’optimisation des coûts, la gestion des fournisseurs, la gestion des données et l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs internes … je ne me lasse pas !
J’analyse avec rigueur, je définis, propose, mets en place et m’implique dans des projets pour que votre département achats apportent de nouvelles opportunités, gagnent en efficience et génèrent des synergies qui rendent l’entreprise plus robuste. »
Anne-Marie a travaillé pendant 25 ans dans des groupes internationaux (Rhône Poulenc, Xerox, International Paper…) en vente, marketing et achats (plus de 10 années) sur des projets couvrant l’ensemble de l’Europe, la Russie et le Maghreb et souvent en coordination avec les Etats Unis. Elle est LEAN Six Sigma Black Belt et a appliqué cette méthodologie pour optimiser les coûts et développer l’efficience et l’innovation.
Elle a travaillé dans des secteurs exigeants en termes de gestion des dépenses (l´industries papier/ carton) ou en termes de régulation et législations (industrie pharmaceutique, parfum et arôme…).
Anne Marie a une expérience transversales au sein de l’entreprise et une connaissance de plusieurs secteurs d’activité. Ceci lui permet d’appréhender les besoins et contraintes des utilisateurs internes dans leur contexte et complexité. Elle utilise une méthodologie rigoureuse pour proposer et développer les meilleures solutions.
Depuis 6 ans Anne-Marie aide les entreprises de différentes tailles à fluidifier la gestion de leurs achats B2B, structurer et optimiser leurs dépenses, renforcer la conformité de leurs approvisionnements et mettre en place des outils technologiques (Firmenich, Grupo Dallant, Laboratoires FERRER, Ayming, Altim…). Elle intervient sur des projets d’optimisation des dépenses, de gestion des risques d’approvisionnement, d’aide à l’implantation technologique et à la gestion des données. Elle accompagne aussi les directions achats ou les équipes projet à avancer en structurant le fonctionnement, la prise de décision et la collaboration interne.
Marc-Antoine Selaquet
Marc-Antoine Selaquet est un professionnel des Achats et de la Supply Chain, en temps partagé.
« J’ai toujours aimé transmettre et faire profiter de mon expérience acquise, aussi bien aux équipes que j’ai eu la chance d’encadrer que les entreprises et dirigeants lors des mon passage dans des cabinets de conseil. Guider, conseiller, tout au long de mon parcours professionnel : des dirigeants, mes équipes, des étudiants. Comprendre et analyser les enjeux, développer des produits innovants, mettre en place des organisations performantes, optimiser la compétitivité et la rentabilité sont mes priorités.
Fortement impliqué auprès de mes clients internes et externes et de mes fournisseurs, orienté résultats avec un sens pragmatique du terrain, j'aime développer les équipes dans une dynamique de réussite, de professionnalisme et d'excellence opérationnelle. »
Marc-Antoine a évolué pendant 30 ans dans des groupes internationaux (Renault-Nissan, OEMServices), opérant dans divers secteurs (Industrie, Automobile, Aéronautique).
Il a occupé des rôles managériaux, et possède une expérience de 20 ans à des postes de direction des Achats et des Partenariats Stratégiques, dont presque 10 ans en Comité de Direction.
La diversité de son parcours lui a permis de développer une maîtrise complète de l’ensemble des leviers des Achats et de la Supply et de sa transformation digitale.
Marc-Antoine a aussi travaillé dans le domaine du conseil en entreprise, notamment chez Grant Thornton et Cost House.
Marc-Antoine accompagne des structures de différentes tailles, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie, des services. Il intervient à la fois sur des problématiques ponctuelles d’achats (Appel d’offres, négociation, performance, processus, pilotage...), mais aussi en stratégie et transformation de l’organisation de la fonction achats de dans le cadre de missions de management de transition, à temps partagé.
Retrouvez le replay du webinaire présenté par Anne-Marie et Marc-Antoine sur le sujet de la digitalisation des achats, en cliquant sur ce lien !
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Flexter est un réseau de professionnels indépendants expérimentés qui accompagnent en temps partagé les PME, ETI et Start-up. En appui du dirigeant, ils répondent à des besoins ponctuels ou qui s'inscrivent dans le temps, dans toutes les fonctions de l'entreprise : Finance, RH, Commerce, Marketing, Communication, Export, Systèmes d'information, Achats, etc.
Collaboration long terme (poste complet en temps partagé), management de transition en temps partagé, encadrement et coaching d’équipes junior, conseil ponctuel, ils prennent en charge des problématiques tant stratégiques que managériales et opérationnelles, de façon externalisée.
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