Direction Achats et Supply Chain

Jérémy Benhaim

Jérémy BENHAIM est un professionnel du management des achats et approvisionnements.

 

« Je suis intervenu dans différents secteurs d’activités dans des environnements business complexes et différents en France et dans des pays émergents, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences clefs pour accompagner des entreprises dans leur développement. Ecouter, Conseiller, Agir, Transmettre, Former et Résoudre sont des valeurs qui m’animent. Depuis mars 2020, j’ai décider de sauter le pas en intervenant comme manager de transition au sein de services et directions achats pour mettre à contribution mon expérience au service de PME. A ce jour, j’ai eu la chance d’intervenir auprès d’entreprises désireuses de renforcer et professionnaliser leur direction achats. »

Portrait Marc Lumbroso, membre du réseau Flexte

Contact@flexter.fr

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Parcours

Jérémy a évolué depuis 2005 au sein de filiales de groupes leaders sur leurs marchés (Faurecia, Orange, American Express, SUEZ, ING, Crédit Agricole SA) en France et à l’International en tant que directeur des achats dans les secteurs de l’Automobile, Télécommunications, Services Financiers, Recyclage/Valorisation des déchets et Bancaire. Jérémy est intervenu principalement pour transformer des services approvisionnements en directions achats au service des clients internes et externes.

 

SOn activité aujourd'hui

Jérémy accompagne des structures de différentes tailles, notamment dans les secteurs de l’environnement, des télécommunications et bancaires. Il intervient à la fois en tant que manager de transition pour assurer la continuité d’une direction achats et également en tant que responsable achats pour soutenir opérationnellement une direction achats en cadrant une équipe d’acheteurs, suivre les principaux projets et diriger des projets complexes en lien direct avec les clients internes. 



Anne-Marie Goudeau

Anne-Marie Goudeau est une professionnelle des achats stratégiques et opérationnels.

 

« J’aime écouter, comprendre, résoudre ou simplifier les difficultés, proposer des alternatives et partager mon expérience. Je n’aime pas le gâchis : d’argent, de moyen, de talent, de temps…

Voilà 6 ans que j’interviens dans des entreprises de différentes typologies sur des projets aussi divers que la digitalisation des achats, l’optimisation des coûts, la gestion des fournisseurs, la gestion des données et l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs internes … je ne me lasse pas !

J’analyse avec rigueur, je définis, propose, mets en place et m’implique dans des projets pour que votre département achats apportent de nouvelles opportunités, gagnent en efficience et génèrent des synergies qui rendent l’entreprise plus robuste. »

Portrait Marc Lumbroso, membre du réseau Flexte

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Parcours

Anne-Marie a travaillé pendant 25 ans dans des groupes internationaux (Rhône Poulenc, Xerox, International Paper…) en vente, marketing et achats (plus de 10 années) sur des projets couvrant l’ensemble de l’Europe, la Russie et le Maghreb et souvent en coordination avec les Etats Unis.  Elle est LEAN Six Sigma Black Belt et a appliqué cette méthodologie pour optimiser les coûts et développer l’efficience et l’innovation.

Elle a travaillé dans des secteurs exigeants en termes de gestion des dépenses (l´industries papier/ carton) ou en termes de régulation et législations (industrie pharmaceutique, parfum et arôme…).

Anne Marie a une expérience transversales au sein de l’entreprise et une connaissance de plusieurs secteurs d’activité. Ceci lui permet d’appréhender les besoins et contraintes des utilisateurs internes dans leur contexte et complexité. Elle utilise une méthodologie rigoureuse pour proposer et développer les meilleures solutions. 

 

SOn activité aujourd'hui

Depuis 6 ans Anne-Marie aide les entreprises de différentes tailles à fluidifier la gestion de leurs achats B2B, structurer et optimiser leurs dépenses, renforcer la conformité de leurs approvisionnements et mettre en place des outils technologiques (Firmenich, Grupo Dallant, Laboratoires FERRER, Ayming, Altim…). Elle intervient sur des projets d’optimisation des dépenses, de gestion des risques d’approvisionnement, d’aide à l’implantation technologique et à la gestion des données. Elle accompagne aussi les directions achats ou les équipes projet à avancer en structurant le fonctionnement, la prise de décision et la collaboration interne.