Direction Achats et Supply Chain

Anne-Marie Goudeau

Anne-Marie Goudeau est une professionnelle des achats stratégiques et opérationnels.

 

« J’aime écouter, comprendre, résoudre ou simplifier les difficultés, proposer des alternatives et partager mon expérience. Je n’aime pas le gâchis : d’argent, de moyen, de talent, de temps…

Voilà 6 ans que j’interviens dans des entreprises de différentes typologies sur des projets aussi divers que la digitalisation des achats, l’optimisation des coûts, la gestion des fournisseurs, la gestion des données et l’amélioration de la satisfaction des utilisateurs internes … je ne me lasse pas !

J’analyse avec rigueur, je définis, propose, mets en place et m’implique dans des projets pour que votre département achats apportent de nouvelles opportunités, gagnent en efficience et génèrent des synergies qui rendent l’entreprise plus robuste. »

Portrait Marc Lumbroso, membre du réseau Flexte

Contact@flexter.fr

09.720.100.26

Parcours

Anne-Marie a travaillé pendant 25 ans dans des groupes internationaux (Rhône Poulenc, Xerox, International Paper…) en vente, marketing et achats (plus de 10 années) sur des projets couvrant l’ensemble de l’Europe, la Russie et le Maghreb et souvent en coordination avec les Etats Unis.  Elle est LEAN Six Sigma Black Belt et a appliqué cette méthodologie pour optimiser les coûts et développer l’efficience et l’innovation.

Elle a travaillé dans des secteurs exigeants en termes de gestion des dépenses (l´industries papier/ carton) ou en termes de régulation et législations (industrie pharmaceutique, parfum et arôme…).

Anne Marie a une expérience transversales au sein de l’entreprise et une connaissance de plusieurs secteurs d’activité. Ceci lui permet d’appréhender les besoins et contraintes des utilisateurs internes dans leur contexte et complexité. Elle utilise une méthodologie rigoureuse pour proposer et développer les meilleures solutions. 

 

SOn activité aujourd'hui

Depuis 6 ans Anne-Marie aide les entreprises de différentes tailles à fluidifier la gestion de leurs achats B2B, structurer et optimiser leurs dépenses, renforcer la conformité de leurs approvisionnements et mettre en place des outils technologiques (Firmenich, Grupo Dallant, Laboratoires FERRER, Ayming, Altim…). Elle intervient sur des projets d’optimisation des dépenses, de gestion des risques d’approvisionnement, d’aide à l’implantation technologique et à la gestion des données. Elle accompagne aussi les directions achats ou les équipes projet à avancer en structurant le fonctionnement, la prise de décision et la collaboration interne.